La démocratie directe n’attend que vous tous, nous tous, pour réécrire ensemble la France de demain, loin de toutes ces institutions déviantes nationales ou internationales.
Chers adhérents, chers concitoyens,
Le Président Macron a-t-il réussi son effet de surprise le 9 juin au soir ? NON
La dissolution était plutôt cousue de fil blanc, inscrite comme une des voies possibles après la Bérézina des européennes.
S’il avait eu un peu de dignité et de respect pour les Français, il aurait démissionné.
Mais, par le plus grand des hasards, Larry Fink, PDG de Black Rock, était de passage à Paris dans les jours qui ont précédé. Le président qui ne manque jamais d’exécuter la stratégie désastreuse des cabinets de conseil, avait une fois de plus besoin d’un de ses mentors pour lui susurrer dans l’oreille comment activer la voie du chaos !
Vous aviez déjà été nombreux à vous interroger pour les élections européennes ; les questions reviennent pour ces Législatives, certains allant même imaginer que j’aurais pu m’y présenter une nouvelle fois. Je vais peut-être décevoir, mais plus que jamais je préfère réitérer mes derniers propos toujours d’actualité, prononcés à la Tribune à l’Assemblée nationale en mars 2022 :
« La France n’a plus de constitution »
tant l’exécutif est dans la toute-puissance, reléguant les pseudo représentants du peuple au rôle de piètres et serviles exécutants
La mascarade bat son plein, les alliances contre nature fusent, les politiciens en France ne sont jamais tombés aussi bas, leurs manœuvres singulières éclairant uniquement leurs intentions égoïstes à s’accrocher à leurs mandats ou à en décrocher; le spectacle est pitoyable.
Aucun groupe politique ne pourra prétendre représenter les français.
L’Assemblée nationale restera sous le diktat du 49-3.
Quel que soit votre choix dans l’isoloir, il sera « mauvais »,
car du Nouveau front populaire à Renaissance ou Ensemble pour la République, en passant par « l’extrême droite », nous avons affaire aux mêmes pleutres calculateurs aux ordres de la Finance apatride, qui se moquent pertinemment de l’intérêt de la France et des Français.
Quant à agiter le chiffon rouge des extrêmes, il suffit juste de se rappeler :
- Qui a confiné ?
- Qui a obligé de multiples entreprises à fermer ?
- Qui a ordonné aux médecins de ne pas soigner ?
- Qui a exclu les personnes âgées du système de soins leur signant un arrêt de mort au Rivotril ?
- Qui a considéré une partie de la population comme sous citoyens ?
Qui ?
N’était- ce pas déjà une forme d’extrémisme ? Toutes ces Lois d’exception, privatives de Libertés sont toujours en vigueur, et les trois principaux partis ne veulent surtout pas les abolir.
On va échanger peut-être un guignol de 35 ans sans diplôme ni expérience par un pantin
de 28 ans sans diplôme ni expérience...! Bonnet blanc et blanc bonnet…
Sans doute est-ce déjà écrit, avant même le résultat du 7 juillet.
La situation est-elle désespérée ? NON !
Si progressivement les citoyens de France s’intéressent puis s’approprient la vie politique locale.
La démocratie directe n’attend que vous tous, nous tous, pour réécrire ensemble la France de demain, loin de toutes ces institutions déviantes nationales ou internationales.