Des bonnes nouvelles (parce qu'il y en a) pour alimenter sa résilience et lutter contre l'impuissance apprise.
Bonnes nouvelles Françaises
Les bonnes nouvelles franco-françaises sont rares car Dame Anastasie joue furieusement du ciseau dans notre beau pays des Droits de l'Homme et de la Liberté d'expression. Mais ne boudons pas notre plaisir et applaudissons les 3 nouvelles :
5 avril 2024
Martine Wonner est relaxée par le Tribunal correctionnel de Paris du chef de diffamation publique à l'encontre de Karine Lacombe ! La justice peut être juste.
3 juillet 2024
Le Conseil des Prud'hommes de Nancy donne raison à une salariée ayant refusé l'injection Covid. Son employeur est condamné à lui verser les salaires non perçus et une amende de 8000 euros.
7 juillet 2024
Olivier Véran est battu au second tour des Législatives par Hugo Prévost (LFI), jeune étudiant en économie.
Attribuons une 5ème médaille d'Or à Léon Marchand qui a mis un vent à Léa Salamé !
Léon Marchand, 22 ans, remporte 4 médailles d'or et une de bronze en natation. Cocorico !
Il refuse l'invitation de Léa Salamé à l'émission "Quels Jeux !" dont il ne partage pas "les valeurs".
Bravo Léon et Vive la France !
Hugo Haie, athlète demi-fondeur 5000 mètres qui fustige Macron "Macron est hors sol et son entourage le laisse sur son pied d'estale."
Cette Newsletter des vacances se veut le catalogue des bonnes nouvelles 2024. Certes, elles sont peu nombreuses mais elles sont réelles, alors ne boudons pas notre plaisir.
D'autres suivront, n'en doutons pas. Guettons-les (comme on guette les premiers bourgeons après l'hiver) car souvent elles sont discrètes dans les médias.
Bonnes nouvelles internationales
27 février 2024
La Cour Suprême de l'Etat fédéral australien du Queensland juge illégale car contraire aux Droits de l'Homme, l'obligation vaccinale dans le contexte professionnel. Ce procès intenté par les personnels de Santé et de Police a été financé par un milliardaire minier Clive Palmer qui se dit prêt à soutenir d'autres procès.
22 avril 2024
Le petit magazine allemand Multipolar obtient de la Justice la mise à disposition des documents classés secret défense échangés entre l'Etat et l'RKI (équivalent de l'Institut Pasteur) pendant la crise sanitaire. Contacté par un lanceur d'alerte, membre du RKI (Institut Robert Koch), le journal Multipolar dispose à présent de mille pages caviardées qui prouvent que c'est un homme politique allemand (dont le nom est pour l'instant secret) qui a imposé les restrictions sanitaires et non l'inverse.
Mai 2024
L'ex ministre japonais de l'Intérieur Haraguchi, devant un public de plusieurs milliers de personnes, est le premier homme politique à présenter ses excuses au peuple japonais pour les morts et malades suite à l'injection Covid. « Je m'excuse auprès de vous tous. Beaucoup sont morts et ils n'auraient pas dû l'être ». Lui-même a été frappé par un cancer. Il appelle son auditoire à renverser le gouvernement actuel !
17 juin 2024
Après le Texas, c'est le Kansas qui porte plainte contre Pfizer. Le procureur général du Kansas accuse le laboratoire de "multiples déclarations mensongères" à un moment où les Américains avaient besoin de connaître la vérité. D'autres Etats devraient suivre.
25 juin 2024
JULIAN ASSANGE est enfin libéré ! En 2006, il fonde les Wikileaks (ONG dont le but est la publication de documents classifiés, les leaks, provenant de sources anonymes). A partir de 2010, l'ONG publie de plus en plus de documents compromettant les Etats-Unis (Afghanistan, Irak, Guantanamo, documents de l'Etat français, etc....). Pour échapper à la justice, il s'est réfugié à l'ambassade d'Equateur à Londres en 2012 (il avait demandé l'asile politique aussi à la France, mais le Président Hollande l'a refusé). En 2019, il est emprisonné à la prison de Belmarsh jusqu'à sa libération.
17 juillet 2024
La Cour de Justice de l'UE « épingle » Ursula Von der Leyen pour son manque de transparence dans ses contrats Pfizer. Verdict non contraignant (elle est largement réélue le lendemain à la présidence de la Commission européenne par 401 voix sur 719!), mais c'est pourtant elle qui était derrière la chaussure de cette dame....Soyons patients
22 juillet 2024
La ministre britannique des Finances nomme « un commissaire à la transparence des contrats sanitaires ». Le nouveau gouvernement travailliste compte enquêter sur les fraudes liées à cette période. A suivre...
Bel été à vous tous, gardez votre sourire et votre bienveillance, ce sont nos meilleures armes.